Conférence « L’impact écologique de l’arrosage automatique »

Conférence organisée par le Synaa le mercredi 6 décembre de 11h à 11h45 sur l’espace Forum du salon Paysalia (Hall 5)

L’arrosage automatique, acteur du développement durable ?

L’arrosage automatique devient aujourd’hui un outil très efficace et durable dans le contexte de réchauffement climatique. Nous le savons la température dans les villes est plus élevée qu’en campagne et le phénomène s’accentue avec l’urbanisation. visuel_synaa_a5_vert_300Pour lutter contre ces ilots de chaleur, la végétalisation des espaces urbains est une solution dont les bénéfices sont multiples.

En apportant aux plantes les quantités d’eau nécessaires et suffisantes à leur maintien en état de non stress hydrique, l’arrosage automatique renforce les bienfaits du végétal. Il contribue et accentue ainsi l’embellissement et le rafraichissement des villes.

Conçu et installé par des professionnels respectueux des règles de l’art, le système d’arrosage automatique permet une gestion intelligente de la ressource en eau. Cette dernière prolonge la durée de vie des espaces verts et sols sportifs et démultiplie les possibilités de création paysagère.

Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’arrosage, quatre intervenants réunis autour de Bruno MONTAGNON (Green-Seeker, Consultant en communication pour le Synaa) vous feront part de leurs expériences et des études menées :

  • Luce PONSAR (Cheffe de projet Plan Climat à la métropole du Grand Lyon)
  • Christian DAVID (Prévisionniste chez Météo France – Lyon Bron)
  • Michel LE BORGNE (Gérant des pépinières Drappier (59) /Président délégué à la pépinière FNPHP)
  • Michael LALIOT (Bureau d’étude hydraulique AGUA, membre du Synaa)

Un enrichissement utile…

 logo signature Paysalia